•  Après deux semaines d'absence, nous voici de retour avec pas mal de changements. Le plus visible étant la déco. Je voulais me débarrasser de ces deux colonnes que je trouvais moches. C'est encore grâce à Eyes de la Yagjeom que vous pouvez voir ces changements. Moi, je n'ai donné que l'idée. Mais parlons un peu des détails si vous le voulez bien. 

    I°) Le design 

    - Comme vous le constatez, le menu déroulant en haut a été réduit. Dorénavant, il n'y aura plus d'ambiguïté concernant les teams qui ne sont plus en activité. Vous les trouverez toutes sous un même onglet. Si vous cliquez sur l'une des trois teams, vous accèderez directement à leurs projets respectifs. 

    - Dans l'onglet Projets vous pourrez voir l'avancement de ceux qui sont en cours. Nous mettrons à jour régulièrement le tableau et vous aurez toujours la date de la dernière modification. 

    - Concernant les dernières sorties, la newsletter, la barre de recherche et les partenaires, vous les retrouvez en pied de page. Cela allège le blog.  Merci beaucoup à Eyes  qui l'a particulièrement bichonné :) 

    - Dès le prochain article, les articles seront tronqués. Cela permettra de ne plus avoir un kilomètre d'articles en page d'accueil. Si vous en cherchez un précisément, plus besoin de "scroller" jusqu'à perdre un doigt. Vous devrez cliquer sur "lire la suite" pour accéder à la totalité de l'article. 

    Enfin, j'espère que la déco finale vous plaira :)
    N'hésitez pas à nous donner votre avis que ce soit positif ou négatif ou que vous avez des idées pour améliorer l'ergonomie du blog. 


    [réouverture] [Sortie]

     

    II°) Le fansub à proprement parlé

    Contrairement à ce que nous avions prévu, après avoir laissé passer du temps, nous avons décidé de ne rien changer à nos habitudes. Si ce n'est celle de faire des projets coréens. Que ce soit des films, des dramas ou des clips, concerts etc., vous n'en verrez plus sous notre blase.  Ça ne change pas grand chose en soi puisque nous n'en avions que très peu, mais notre ligne éditoriale, si je puis me permettre, ne concernera plus les projets coréens. 

    Ensuite, la page Facebook va rester. Nous allons néanmoins la purger de certaines petites choses (les sorties des films/dramas licenciés ont déjà subi les foudres de cette purge), mais elle reste effective. Néanmoins, je vous invite vivement à vous inscrire à la Newsletter pour être certains d'être au courant de tout surtout si la page FB disparaissait pour X ou Y raison sans que nous ne puissions vous en informer au préalable. 

    De plus, nous continuons le Hardsub. 

    La section pour les + de 16 ans est dorénavant active. Vous pouvez donc commencer à faire la demande en passant directement par l'onglet "projet" > "section + de 16 ans". Litchi Hikari Club et un prochain projet s'y trouveront. Ceux qui sont inscrits à la newsletter le savent  déjà mais n'y avaient pas encore accès (merci le bug de newsletter qui me rend chèvre -_-)

     

    III°) La sortie du mois : Kenja no Ai épisode 4 (fin) en co-prod avec la Yagjeom Fansub

     (cliquez sur les images pour accéder à la fiche)

    [réouverture] [Sortie] Fin de Kanja no Ai

           Nous nous retrouvons en compagnie de Mayu, Yuri et Naomi pour un final qui ne vous laissera sans doute pas indifférent. Nous-mêmes, à trois, nous avons toutes un avis différent car il fait réfléchir sur des question existentielles importantes. Dans l'ensemble, nous sommes très satisfaites de cette fin qui est somme-toute assez logique. Quoi qu'il en soit accrochez-vous, car il y a de nombreux rebondissements. 

    Qu'adviendra le couple de Naomi et Mayu ? Va-t-il résister jusqu'au bout ? Quelles seront les conséquences de la vengeance de Mayu ? Yuri va-t-elle tout découvrir ? Et Ryoichi dans tout ça, que lui arrive-t-il ? Toutes les questions que nous nous posions trouvent réponse avec cet épisode final. 

     

    [réouverture] [Sortie] Fin de Kanja no Ai

     

    Je remercie encore Eyes pour cette co-prod aux petits oignons. Nous avons eu beaucoup de délires, de débats sur des scènes parfois sans importances ou qui nous a révolté sur le moment, des passages où nous avons kyattés (épisode 1 dans la place), bref, c'est toujours une joie de travailler avec Eyes !! :D

    N'oubliez pas de la remercier chaleureusement ! :)

     

    PS: si vous avez l'OST (chez vous ou sur un site) du drama, faites-moi signe, s'il vous plaît :3 

     

     

    À la prochaine pour de nouvelles sorties qui seront sans doute, un N no tame ni et/ou un Rakuen. 

    Kurisu

     

    PS : Hey hey, nous avions annoncé que nous prenions le projet Scum's Wish / Kuzu no Honkai, même si le premier épisode était presque prêt, nous abandonnons ce projet. Une team l'a également pris et est bien avancée, et comme j'ai personnellement une politique voulant éviter un maximum les doublons, je ne vois plus d'intérêt à le continuer. Vous pouvez ainsi retrouver ce drama chez la : Hanabi Fansub

     

    Voili voilou~ Je pense que sinon, je me contenterai des projets que nous avons en cours et ceux qui avancent à grand pas dans l'ombre (mais que vous pouvez voir dans les avancements). De plus, il serait tout de même bien que nous arrivions à boucler For N, c'est un drama qui me plaît vraiment, mais il demande beaucoup d'attention et de boulot @_@ ahah, mais la fin de l'épisode 6 vous plaira et vous torturera.

    Brefouille, bon week-end de 3 jours.

    Bubulle

     


    35 commentaires
  • [Sortie] Nouveau drama japonais : Rakuen épisode 1

    cliquez sur l'image pour accéder à la fiche

     

    Ah du sang neuf ! Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit d'un drama provenant de la chaîne de télévision WOWOW qui a la particularité d'avoir dans son catalogue une ribambelle de très bons programmes. D'ailleurs, Kenja no Ai en fait parti, mais aussi l'excellent drama Suitei Yuuzai que vous pouvez retrouver chez la Yagjeom fansub

    Lire la suite...


    6 commentaires