• Bonjour, Bonsoir,

    Nous nous retrouvons après 4 mois sans avoir donné la moindre nouvelle. Aujourd'hui, en ce dernier jour de 2018, nous allons vous informer de pas mal de choses concernant LE fansub et LA fansub (ce n'est pas pareil). Je vais d'abord parler en mon nom (Kurisu) avant de laisser la parole, si elle le souhaite, à Bubulle. Pardon pour le racontage de life, mais pour une fois, je m'en fiche.

    ____________________________________________________________________________________________ 

    En septembre, j'ai commencé un contrat pro, un joli temps plein avec à la clé un potentiel CDI. Mais je suis passée de RIEN pendant 8 ans, à tout du jour au lendemain. Et je ne blague pas, puisque j'ai eu l'accord de ma formation 3 jours avant de commencer. J'étais quasi certaine de l'obtenir, mais mon optimisme à toute épreuve n'était pas de cet avis. Bref, j'ai dû déménager dans la foulée et laisser dernière moi mon PC rempli de RAW, de SRT en tout genre... De mes jeux... et surtout je ne trouvais absolument plus le temps de faire quoi que ce soit, pour la simple et bonne raison que je suis atteinte d'une maladie rare et génétique qui me bouffe déjà pas mal la vie en temps normal, alors après le boulot : LOL. Ce pourquoi je ne bossais toujours pas, car il fallait que je trouve un endroit proche de mon habitation et surtout une formation, histoire de reprendre mes études laissées à l'abandon.

    ____________________________________________________________________________________________

    Donc 2 mois après le début de ma formation, Bubulle et moi avons décidé de fermer LA fansub. Ni elle ni moi ne trouvions le temps pour fansuber ou pour nous occuper d'un blog. Car ce n'est pas seulement le fait de répondre à vos commentaires ou de mettre des articles, il faut aussi suivre l'actualité des licenciements. Ça s'est bien plus important ! 

     

    Après quelques semaines de réflexion, nous l'avons annoncé d'abord à nos partenaires de toujours ou d'un soir (hi hi) et nos amis fansubiens. Eyes de la Yagjeom nous a gentiment offert de nous héberger chez elle de telle façon que nos projets ne disparaissent pas dans le néant le plus total De plus, pour ma part, je continue le fansub, mais dans l'ombre. Mine de rien, j'ai pris mon rythme et le week-end quand je ne vois pas Bubulle, je m'ennuie un peu. J'ai donc repris récemment la traduction, la correction (pas le time, ça, ça m'emmerde royalement xD) pour de nouveaux projets ou finir des anciens que vous ne connaissez pas. Cependant, ce ne sera plus sous le drapeau Hana Miyabi, mais sous celui qui voudra bien héberger mes projets ou celui de la co-prod si co-prod il y a. 

     

    Nous ne remercions pas le scélérat qui a piraté le compte Uptobox de Nell (Tokki Fansub) et qui a supprimé la quasi totalité des projets de Bubulle sous Kumo no Toile. Au moins, t'as pas fait de favoritisme dans ta haine...

     

    En revanche, nous vous remercions, vous, lecteurs, fans, qui nous suivez depuis le début ou de passage, pour certains vous nous connaissez de la Kumo  no Toile ou de Miyou fansub. Vous avez toujours été respectueux envers nous, nos projets ou opinions. Jamais nous n'avons eu de problèmes avec des rageux ou des personnes impatientes. Nous avons vraiment été chanceux d'avoir une communauté aussi charmante et pleine de bon cœur. 

    Enfin, dès que FIVE sera terminé, nous fermerons Hana Miyabi. La suite de JK sortira chez Yagjeom ou tout autre blog qui voudra, dont des annuaires copains. Tous nos projets que nous devions sortir, le seront ailleurs. Mais nous vous en dirons plus lorsque le dernier épisode de FIVE sortira.

     

    Bonne fêtes de fin d'années, et on se revoit début 2019 pour les dernières aventures en notre compagnie.

    Kurisu

     

    Informations importantes

     

    Eh bien, il semble que tout ait déjà été dit par Kurisu, cette année je vois la fin d'une période de ma vie et le début d'une nouvelle qui m'impose à faire des choix. Parmi ces choix s'inscrit la fin de la Fansub, pour le fansub, comme Kuku, je pense que je ferai encore des petites choses dans l'ombre ou pour des ami(e)s du milieu. J'avais déjà eu une perte de motivation il y a quelques années, j'arrive à l'essoufflement de mon intérêt surtout qu'il y a maintenant de plus en plus d'offres légales. 

     

    Je vous remercie également vous, notre communauté. Comme Kurisu l'a dit, on n'a pas eu de harceleurs permanents
    (mais c'est peut-être dû à notre choix de dramas quelque peu dramatique xD). Bref, merci de nous avoir suivi, et comme cela a été dit, la plupart de nos projets non-terminés se finiront tranquillement chez les amies. =)

    Bonne année 2019 à vous tous.

    Bubulle


    21 commentaires
  • Bonjour à tous,

    C'est avec beaucoup de retard qu'on vous sort le sixième épisode de Five

    Nous avons eu besoin d'une pause pour diverses raisons. Ça nous a fait le plus grand bien. Surtout pour moi. J'ai pu reprendre la traduction sur les chapeaux de roue. L'envie est revenue également.
    J'étais vraiment arrivée à une limite. Il faut dire que ça fait un bail maintenant que je fansube, et ça arrive plus fréquemment qu'avant ce besoin de pause. Rien à voir avec des histoires fansubiales, vous nous connaissez, on s'en tamponne le coquillard. C'est vraiment dû à la lassitude au niveau du travail qu'il y a derrière. Feuilles, comme moi, avons d'autres passions qui nous prennent un temps considérable. Alors parfois, on met de côté le fansub pour le bien d'un autre projet.

     

    Renaissance
    Cliquez sur l'image pour atteindre la fiche

     

    En tout cas, j'ai pu avancer pas mal de choses, mais rien ne sera dévoilé ici même tant que les projets ne seront pas prêts, comme ça aucune impatience de votre côté et aucune pression du nôtre. Feuilles a également quelques petits projets sous la dents. 
    Je ne sais plus si on vous l'avait annoncé comme projet potentiel, mais nous avons décidé d'annuler la traduction de Life is a Girl, un drama japonais de 4 épisodes. Finalement, le projet ne nous emballe pas du tout. Si une team veut s'y mettre, nous sommes certaines qu'il sera apprécié par les fans. C'est juste que l'univers est à des années lumière du nôtre. 

    Pour revenir à FIVE, on retrouve Hina, la Princesse, aux prises avec des responsabilités qui nous fera découvrir une nouvelle facette de sa personnalité. Saura-t-elle faire face aux difficultés ? Encore un épisode rempli d'amitié et de bons sentiments.  

    Nous remercions toujours le Dieu des Enfers, qui sévit chez la M-Alice, pour la correction ainsi que l'encode et l'upluad. Comme d'hab, toute erreur viendrait de nous. N'hésitez pas à la remercier.

     

    Bonne journée


    19 commentaires
  • Konbawa minnasan !

    On se retrouve après un mois d'inactivité fansubienne, tout du moins pour ma part. J'ai un gros coup de mou, une flemme monumentale. Mais je reprends doucement, mais sûrement. Bon, ma co-admin n'est pas en reste non plus, na ! :p

    Cette fois-ci on retrouve la princesse Asou Hina en proie à des sentiments contradictoires alors qu'elle et sa classe partent en voyage scolaire. Cet épisode a fait couler beaucoup d'encre virtuel entre les membres de l'équipe. Du bavage, du foutage de tronche, du bavage, de la rage, de la bave... Bref, trêve de bavardage. On vous laisse avec l'épisode 5 de Five. Plus que trois, et on aura été jusqu'au bout de l'histoire.

     

    Clique ici pour atteindre la fiche

     

    Pour le moment aucune info sur une éventuelle saison 2. Il se pourrait qu'en réalité ce que nous prenions pour acquit n'était en fait qu'une simple rumeur. Un tel drama pourrait durer plusieurs saisons sans aucun souci, mais peut-être que l'audience n'a pas suivi. Quoi qu'il en soit, si jamais une saison 2 venait à être commandée, on serait là pour vous la traduire (si VOSTA il y a bien évidemment et si nous sommes toujours présentes dans ce milieu).

    Place aux remerciements maintenant. Tous reviennent à Tchenss, de la M-Alice, qui en plus de nous briser des genoux et de nous péter des dents, elle nous fait une formidable vérification pour que vous ayez un drama aussi clean que possible. Toute coquille serait entièrement de notre faute évidemment. On ne critique jamais notre Maître. Le Maître a toujours raison, même s'il a tort :p N'oubliez pas de la remercier  et n'hésitez pas à voyager aux Enfers pour découvrir tous ses projets qu'elle a bichonnés avec amour et haine.

    Bonne semaine


    23 commentaires