• [sortie] Fin de Momin's Room

    Clique sur l'image pour avoir accès aux liens

    Bonjour à tous,

    Suite et fin de nos sorties marathon pour nous, pas certaine pour Tokki fansub, notre partenaire sur cette co-prod. Nous espérons que ce drama vous aura plus plu qu'à nous. Pour ma part, le genre m'a forcément perdu n'étant pas une grande fan de romance, encore moins quand elle n'a rien d'autre de plus qu'une simple amourette. Mais bon, chacun ses goûts et cela permet à tous d'avoir un petit moment à lui sur la Hana Miyabi. Nous essayons vraiment de diversifier les genres le plus possible dans la limite de notre santé mentale (bien que la mienne a été mise à rude épreuve avec les projets pour les plus de 16 ans xD).

    Lire la suite...


    11 commentaires
  • Bonjour à tous, 

    Encore une sortie :D
    Cette fois-ci, il s'agit du film coréen: Canola, toujours fait en co-production avec la Tokki Fansub, notre premier d'une longue série à venir. Pensez à aller la remercier également :) 

    Pensez à activer les sous-titres anglais pour vous donner une idée

     

    Canola est un drame familial qui tend vers la comédie à certains moment. C'est une belle histoire qui se révèle petit à petit.

    Hye Ji est une petite fille élevée par sa grand-mère, dans un petit village très rural où la vie y est rude, mais heureuse. Seulement, un jour, elle disparaît. Sa grand-mère est dévastée et n'aura de cesse de la chercher jusqu'à ce qu'on l'informe qu'elle a été retrouvée.
    Alors qu'elle était éloignée de sa grand-mère, Hye Ji n'a pas eu la vie facile et a dû se débrouiller toute seule. Il lui est donc difficile de recommencer à vivre comme avant surtout qu'elle cache un lourd secret...

    Entre drame, comédie et tranche de vie, ce film peut bouleverser les plus sensibles tandis que d'autres apprécieront la photographie. Le début est un peu long à démarrer, mais très vite nous rentrons dans cette famille brisée par l'Abandon et/ou la Disparition d'un être cher.

    Bon cette fois-ci, je n'ai pas fait du bon boulot, alors n'hésitez pas à remercier chaleureusement Tokki. Prise par la vitesse (dû entièrement à mon manque d'organisation), j'ai bâclé mon travail. J'en suis désolée, surtout auprès de Tokki, mais aussi envers vous également. Gomen.

     

    PS: Quand l'article sortira, vous ne pourrez pas accéder au film en passant par les index du menu, car n'étant pas chez moi avant et après la mise en ligne de l'article (vive la programmation, une première, là encore xD), il faudra passer par ici. 

     


    19 commentaires
  •  

    Quoi ? Comment ça, ça n'a rien à voir ? Pourtant, personnellement, j'ai longtemps appelé ce projet, les Moomins, car j'ai été bercée dans mon enfance par ce dessin animé tout meugnon tout plein, mais très méconnu en plus j'ai l'impression. Dites-moi que l'un d'entre vous connaît, allez :3 (Je me sentirais moins vieille comme ça)

    Ah, pardon, je ne vous vous ai même pas encore salué.

     

     Bonjour à tous !!

    Nous nous retrouvons pour la sortie des épisodes 5 & 6 de Momin's Room qui se trouve sur le blog de la Tokki Fansub cette fois-ci ! On approche vraiment de la fin et ça c'est cool :)

     

    Pour ceux qui suivent l'avancement des projets (dans le menu en haut), le drama JK wa Yuki-onna avance très bien. Autant j'ai galéré pour les deux premiers épisodes, autant les derniers coulent de source. Allez savoir pourquoi ^^' Donc à la fin de la traduction de ce court school drama, je passerais à la traduction de FIVE, qui est une adaptation du manga du même nom. Sachez tout de même que JK sortira après la fin de For N, histoire de ne pas trop s'éparpiller... surtout pour Hiro qui risque de recevoir pas mal de SRT à corriger dans un laps de temps très court. Donc autant ne pas la submerger :) 

     


     

            Nous vous rappelons que seules les deux dernières sorties sont visibles sur l'accueil. 
    Néanmoins, les 6 dernières sont trouvables en pied de page. Vous retrouvez tous les projets dans les index dédiés (menu déroulant du haut). Enfin, vous pouvez nous suivre sur la page Facebook également. S'il y a le moindre souci avec le blog vous serez prévenus par ce biais.


    15 commentaires