• VLC - visionner des vidéo + srt


    Pour n'importe quelle vidéo avec des sous-titre à part, VLC player est le logiciel qu'il faut avoir: gratuit, performant et très simple d'utilisation (on dirait que je présente un objet au télé-shopping xD).

    Vous devez donc le télécharger (c'est gratuit!)

    [Pour les allergiques à VLC, il y a également KMPlayer, mais je le conseille seulement à ceux qui regardent des dramas coréens et aiment la kpop puisque ce lecteur est affilié au site Viki. Néanmoins, il est plus performant pour les fichiers MP4 et MKV.]

    Lorsque vous aurez installé votre logiciel (VLC), vous l'ouvrez. Ensuite, vous ouvrez votre dossier où se trouve la vidéo que vous souhaitez visionner. Normalement, si vous ne l'avez pas configuré autrement, sous windows 7, le fichier préalablement téléchargé se trouve dans le dossier "téléchargement". Ensuite vous glissez votre vidéo dans le lecteur VLC.
    Vous pouvez également faire un clique droit sur le fichier vidéo et cliquez sur "ouvrir avec". Ensuite vous choisissez le lecteur VLC. Et la vidéo s'ouvrira automatiquement.

    Seulement, il n'y a pas de sous-titre. Donc, une fois la vidéo en route, mettez pause (PAS STOP) et glissez le fichier sous-titre (.ass ou .srt) de votre vidéo dans le lecteur. Faites PLAY, attendez quelques secondes que le lecteur enregistre le fichier ASS et voilà que les sous-titres apparaissent. Vous pouvez avancer, reculer, les sous-titres ne seront pas en décalés !
     

    [Pour KMPlayer, c'est la même manœuvre.]
     

     

    Autre solution pour les sous-titre:
    Vous ouvrez VLC, puis vous faites: "Ctrl+shift+O" (ouvrir un fichier...)

    Aide
    Aide
    Aide
     
     
    « Hjsplit - recoller des partiesRenouveau »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :